Livraison gratuite dès 39€

-20% Code SOLDES20 : sur la marque Team Nutrition

07 82 32 43 94

Test : Iso Whey 100% Zero Eric Favre

Test : Iso Whey 100% Zero Eric Favre

0 Aimé

Julien Rapeau est un jeune culturiste de 27 ans qui cumule pas moins de 7 années (diet et entrainement) de pratique dans son domaine. Sur Meaux, ce fut un client régulier de la boutique avant de devenir en mai 2018 un athlète Team Nutrition. Depuis, il nous aide ainsi que les autres athlètes, à choisir des produits garantissant les meilleurs résultats compte tenu de ses objectifs qui  sont peut-être aussi les vôtres. Il à participé en 2016 au Top de Colmar et prévoit une autre compétition prochainement. Julien est très à cheval sur sa nutrition et ses compléments, c’est tout naturellement qu’il s’est renseigné sur leurs compositions et à acquis au fils de des années d’expériences de fortes connaissances en la matière. Il m’a alors parut évident de lui demander son avis sur la whey qu’il utilisait en ce moment, l’Iso Whey 100% Zero de Éric Favre, voici son avis :

 

La marque Éric Favre  :

Pourquoi vous êtes vous tourné vers ce produit plutôt qu’un autre ?

J.R : Car pour commencer la marque Éric Favre est une référence dans le domaine de la nutrition sportive. Aussi, après m’être intéressé à ses valeurs nutritionnelles c’est la Whey qui me correspondait le mieux et qui était la plus intéressante selon moi.

TNF : L’iso Whey 100% Zero Éric Favre est en effet une isolate interessante, une vraie isolate. C’est à dire qu’elle contient moins de 3g d’acides gras et seulement 0,72g de sucres. Une dose de 30g de cette whey contient 26,7g de protéine, c’est un des meilleurs ratios du marché !

Connaissiez-vous le fabricant ? Si oui, qu’en pensez vous ?

J.R : Oui, à travers les réseaux (pouloulou) dans un premier temps, puis après m’être intéressé à sa gamme, et au processus de fabrication de cette dernière, elle me semble la plus adapté à la nutrition du sportif.

TNF : Eric Favre est un groupe de laboratoires français qui crée ses formules, les conçoit et les distribue ce qui permet de retracer facilement l’origine et les matières premières du produits qui sont par ailleurs exceptionnelles. Il sont sur le marché des compléments alimentaires depuis 25 ans et ne cesse d’élargir leurs gammes dédiés au bien-être, au sport et la beauté.

Quand et comment consommez-vous ce produit ? Quelles doses prenez-vous ?

J.R : Je la consomme uniquement une fois par jour lors de mon « repas » post-entrainement immédiat. Mais il peut tout à fait convenir dans le cadre d’une collation au cours de la journée. Je la consomme à raison de 50g lors de ce repas.

TNF : Julien ne consomme l’iso Whey 100% Zero Éric Favre une fois par jour afin d’atteindre sont apports journaliers en protéine. Son alimentation est déjà très riche en protéine c’est pourquoi il ne lui suffit que d’un shaker (50g au lieu de30g recommandé sur plusieurs prise) pour atteindre son quotas quotidien.

 

Caractéristiques de L’Iso Whey 100% Zero :

Que pensez-vous du goût ? Est-il conforme à vos attentes ? 

J.R : J’apprécie particulièrement le goût pistache mais je n’ai pas testé tout le panel de goût que propose la marque Eric Favre. Le goût n’est pas trop prononcé mais est suffisant pour être agréable. À diluer avec maximum 300ml d’eau pour une texture parfaite et un goût adéquat.

TNF : Nous disposons des goûts suivants sur ce produit: Chocotella, Choco-Coco, Triple Chocolat, Framboisier, Pistache, Délice Tropical et Capuccino.

Qu’en est-il de la miscibilité ? 

J.R : La miscibilité est parfaite, aucun résidus épais ou de poudre non diluée après le mélange.

TNF : La miscibilité d’une protéine corresponds à sa capacité à se mélanger à l’eau. Dans le cas de l’iso Whey 100% Zero Éric Favre elle est parfaite, aucun grumeau après mélange.

Avez-vous constaté des effets indésirables ? Est-il totalement digeste ?

J.R : À l’inverse des autres protéines utilisées précédemment, celle-ci n’a aucun effet indésirable sur le transit ainsi que la digestion.

TNF : Le lactose peut engendrer des problèmes de digestion chez l’adulte. La protéine étant issus du lait il arrive souvent que la consommation de celle-ci provoque des maux de ventres. L’iso Whey 100% Zero Éric Favre est sans lactose et est donc idéale pour les personnes intolérantes au lactose.

Votre avis général. Rapport qualité/prix ? Le recommanderiez-vous ?

J.R : D’un point de vu personnel, je la place sur le haut du podium notamment pour les différents points précédemment évoqués: Elle est de bonne qualité, fabriqué dans de bonnes conditions de manière éthique.

Aussi, la grande majorité de la gamme Éric Favre ne contient pas d’OGM, d’édulcorants et autres additifs alimentaire. Elle propose une palette de goût ce qui est appréciable, certains originaux et d’autres plus classiques.

De plus, sa miscibilité ainsi que son aminogramme sont des raisons supplémentaires de choisir ce produit et cette marque plus précisément. Je la recommanderais sans soucis et sans craintes, c’est d’ailleurs ce que je fais déjà.

Note de Julien: 9/10 – Note TNF: 9/10  – Note moyenne: 9/10

ACHETER L’ISO WHEY 100% ZERO ERIC FAVRE

Auteur : Chloé Chevalier

Publié dans: Nutrition

Amar est un athlète de haut niveau. Expert de la nutrition et du fitness.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires